Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
IDENTITÉ

RC Lens : un autre flop que Diouf visé par Haise au Havre déjà identifié ?

Remonté après le match nul du RC Lens au Havre en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 vendredi (0-0), Franck Haise n’a pas raté Andy Diouf et d’autres de ses coéquipiers. Comme Przemyslaw Frankowski ?

Le RC Lens n’a pas confirmé son redressement opéré avant la trêve internationale. Vendredi, des Sang et or branchés sur courant alternatif n’ont joué à fond qu’une mi-temps au Havre et ont provoqué le courroux de Franck Haise. « En première, c'est huit bonnes minutes sur la totalité. Il en manque quand même beaucoup. Quand on fait une mi-temps sur deux, c'est quand même compliqué de gagner des matches, même si en deuxième période, on a été plus cohérents dans ce qu'on a proposé dès la reprise, a-t-il pesté. Quand vous commencez bien et qu'à un moment il y a beaucoup de choses qui s'arrêtent dans l'intensité, dans les duels, dans les courses, dans les oppositions, ce n'est pas un problème physique. D'autant plus que j'ai fait un choix d'aligner beaucoup de joueurs qui étaient restés à Lens. Et quelques-uns qui avaient joué en tout début de semaine. »

Frankowski dans la charrette ?

Questionné sur la sortie prématurée d’Andy Diouf à la pause, le coach du RC Lens ne l’a pas épargné. « C’était un choix en partie tactique mais aussi parce que sa première mi-temps n’était pas bonne, il faut dire les choses. Mais il y en avait d’autres qui n’étaient pas très bons en première période », a conclu Haise plus agacé que jamais en conférence de presse. Selon L’Équipe, un autre joueur ciblé pourrait se nommer Przemyslaw Frankowski, qui fait partie des flops du match avec la même note que le cancre Diouf (3). « On n'a pas du tout reconnu l'international polonais, pris à défaut dans les duels ou sa vitesse d'intervention, et rapidement averti (34e), relève le quotidien sportif. Il était trop loin de ses adversaires et le côté gauche de la défense artésienne a souvent pris l'eau. Sur le plan offensif, la qualité et la précision de ses transmissions n'étaient pas à la hauteur de ce qu'il est d'habitude capable de faire. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

Pour résumer

Remonté après le match nul du RC Lens au Havre en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 vendredi (0-0), Franck Haise n’a pas raté Andy Diouf et d’autres de ses coéquipiers. Comme par exemple le Polonais Przemyslaw Frankowski ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.