Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LIGNEE

RC Lens : un futur grand coach pousse sous les ordres de Franck Haise

Selon Franck Haise, Yannick Cahuzac (38 ans) a tous les prérequis pour devenir entraîneur n°1 à l'avenir.

A la retraite depuis l'été dernier, Yannick Cahuzac (38 ans) s'est parfaitement fondu dans sa nouvelle vie d'entraîneur adjoint de Franck Haise au RC Lens. Remplaçant d'Alou Diarra, parti entraîner les jeunes à Troyes, l'ancien capitaine des Sang et Or cristallise même déjà les éloges de son numéro 1 dans L'Equipe.

Le calendrier complet du RC Lens pour la fin de saison

Cahuzac, le rôle d'entraîneur dans le sang

« Au bout de trois jours, j'avais l'impression que ça faisait déjà trois ans qu'il était adjoint (…) Il a un vrai profil d'entraîneur n°1 un jour », explique notamment Franck Haise au sujet du Corse, lequel n'est pour l'heure qu'au premier niveau pour devenir coach avec le passage du BEF.

Si la route est encore longue vers le BEPF, pour lequel l'autre adjoint de Haise (Lilian Nalis) s'est inscrit, Yannick Cahuzac a clairement la patrimoine génétique pour être un grand entraîneur. Rappelons que son grand-père n'était autre que Pierre Cahuzac, l'entraîneur des mythiques « Lions de Furiani », finaliste de la Coupe de l'UEFA 1978 avec le SEC Bastia. Assurément le plus grand entraîneur de l'Histoire de l'Ile de Beauté.

Pour résumer

Adjoint de Franck Haise au RC Lens depuis l'été dernier, Yannick Cahuzac (38 ans) s'est vite fondu dans son rôle. S'il n'en est qu'au BEF actuellement, le manager des Sang et Or voit beaucoup de potentiel en l'ancien milieu de terrain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.