Ligue 1
RC Lens : un gros dérapage impliquant stadiers et supporters s’est produit contre Brest
Un accrochage verbal entre un supporter du RC Lens et un stewart de Bollaert aurait dérapé en agression à la mi-temps du match contre Brest (0-1) samedi.
Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour le RC Lens cette saison à Bollaert. Les débordements survenus à la mi-temps du derby en septembre ont provoqué une cassure entre la direction et les groupes ultras. Et voilà qu'un supporter fait savoir qu'il a été agressé physiquement par un stewart à la mi-temps du match contre Brest (0-1) samedi !
Assis en tribune Trannin avec sa femme, Cédric Lançon a vu un stewart demander au groupe de personnes dont il faisait partie de s'asseoir. Son épouse a demandé des explications, des insultes ont fusé, puis les menaces et Lançon s'est retrouvé en tête à tête avec le stewart. Il a expliqué la suite au site actu.fr : « Je suis allé aux toilettes à la mi-temps et, en sortant, j’ai été attrapé par deux stadiers. Je les ai suivis et je me suis retrouvé face à lui. J’ai été franc, j’ai dit que je ne me laissais pas faire si on parlait mal à ma compagne. Il a commencé à me frapper et ses collègues m’ont tenu pour que je ne puisse pas me débattre. Des supporters étaient à côté, ils étaient choqués. Certains d’entre eux ont voulu m’aider, les stadiers ont paniqué et m’ont lâché. Je ne m’attendais pas à me faire agresser comme ça car il y avait des gens et des caméras autour de nous. Je pensais être en sécurité ». Triste épisode. Un de plus…
"Il a commencé à me frapper et ses collègues m’ont tenu pour que je ne puisse pas me débattre."
Un supporter lensois accuse un stadier de l'avoir tabassé pendant #RCLens – #Brest :https://t.co/VEWRF0d5ZG— Actu Pas-de-Calais (@ActuPasdecalais) March 9, 2022