Ligue 1
RC Lens : une fronde se prépare à Bollaert, Pouille tape sur les doigts des Ultras
Punis après le match face à Monaco à cause d’usage de moyens pyrotechniques, certains supporters lensois manqueront vendredi.
Le RC Lens va encore pouvoir faire le plein à Bollaert vendredi face à Reims, enfin pas totalement. En effet, après l’utilisation de plusieurs artifices pyrotechniques lors du match face à Monaco il y a trois semaines, quelques parties de tribunes seront fermées pour ce match.
Une sanction logique pour Pouille
À la suite de l’annonce de la suspension de plusieurs parties de la tribune Marek pour ce match, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a réagi pour la Voix des Sports : « Je le regrette, mais c’est logique compte tenu de la dangerosité de l’utilisation de mortiers », a-t-il rappelé.
Cette sanction sera d’autant plus impactante que plusieurs supporters comptent ne pas répondre à l’appel, par solidarité pour les suspendus. Un petit vide à prévoir côté lensois vendredi soir donc.
"L’utilisation de mortiers à l’intérieur d’une enceinte, c’est dangereux, donc c’est une sanction ferme. C’est compliqué, parce que ça peut être apparenté à une sanction collective mais elle est la moins collective possible dans l’état des textes et des faits." Arnaud Pouille. https://t.co/ikIKNrJjUU
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) May 11, 2023