Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : une recrue estivale a déjà marqué la Ligue 1 de son empreinte

L’ancien Clermontois Salis Abdul Samed n’aura pas mis longtemps à faire son trou au RC Lens. Remplaçant de Cheick Doucouré, le Ghanéen impressionne.

Arrivé l'été dernier en provenance de Clermont Ferrand où il s'était surtout distingué par sa grosse agressivité (10 cartons jaunes, 2 rouges), Salis Abdul Samed (22 ans) se transforme de plus en plus en un choix judicieux du RC Lens.

En effet, non seulement le Ghanéen est beaucoup plus propre dans son jeu depuis qu'il est arrivé en Artois pour soulager Seko Fofana de son travail défensif mais l'ancien pensionnaire du JMG Abidjan se distingue désormais par son coffre incroyable et sa capacité à répéter les efforts pour l'équipe.

Abdul Samed, marathonien d'une équipe qui met de l'intensité

Si l'on en croit les statistiques de la LFP après 8 journées, Salis Abdul Samed est le joueur qui parcourre le plus de kilomètres par match (12 kms de moyenne), ex-aequo avec le rémois Marshall Munetsi mais avec un peu plus de temps de jeu (720 contre 710 minutes). Pas mal quand on sait que le jeu du RC Lens impose beaucoup de courses à haute intensité. Sur ce point, le Racing est d'ailleurs sur le podium de L1 derrière Rennes (160) et Toulouse (159,4) avec 159,1 courses à haute intensité par match…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles