Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

RC Lens : Wahi privé de JO, Thierry Henry explique son choix

Thierry Henry a justifié sa décision de ne pas sélectionner Elie Wahi, l’attaquant du RC Lens, pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les JO, ce sera sans Elie Wahi. Ainsi en a décidé Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France. Arrivé l’été dernier au RC Lens avec l’étiquette de plus gros transfert de l’histoire des Sang et Or (30 M€), Wahi (21 ans) a déçu dans l'Artois. Auteur de 12 buts toutes compétitions confondues, en 37 matches, il pourrait plier bagage sur décision du propriétaire Joseph Oughourlian, lequel a annoncé un retour à la « rigueur budgétaire ». Et il ne pourra donc pas prolonger sa saison avec les Bleuets.

"Je peux comprendre que ça puisse surprendre"

En pointe, Henry lui a préféré Alexandre Lacazette (OL), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) et Arnaud Kalimuendo (Rennes). Une décision qu'il a tenu à expliquer. "Je peux comprendre que ça puisse surprendre mais regardez les joueurs qu’il y a sur la liste, a-t-il glissé. Ce n’était pas évident, il fallait faire un choix. Il y a toujours des déçus. La liste n’est pas fermée mais je peux comprendre, bien sûr".

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles