Nous suivre

Actualité

RC Lens : Will Still heureux d’être sorti du « piège » angevin

Pour sa première officielle sur le banc du RC Lens, Will Still ne s’est pas manqué sur le terrain du SCO Angers (1-0). Les mots du technicien belge au micro de DAZN.

Will Still : « Il y avait le piège parfait devant nous. Venir chez un promu, avec beaucoup de jeu long, beaucoup d’intensité, où le jeu est toujours haché… On n’a pas toujours réussi à avoir le contrôle sur les choses mais on n’est pas tombé dans le piège. On a réussi à marquer un but qui, collectivement, est bien amené. On a aussi frappé les deux poteaux. On a su gérer les temps forts en gardant une certaine maîtrise de la possession avec 58-60%. Cela ne fait pas tout mais c’est important. On a pris les trois points. On va retenir ces trois points même s’il y a un tas de choses à améliorer, à travailler. Sur un premier match, sur le terrain d’un promu, il faut gagner et c’est chose faite. C’est bien.

« A nous de rester plus compact, plus proche les uns des autres »

Nos points à améliorer ? Il y a eu beaucoup de déchet technique, beaucoup de pertes de balle sur un terrain qui n’était pas facile… Les distances entre nous n’ont pas rendu notre jeu assez fluide (…) A nous de rester plus compact, plus proche les uns des autres. Quand les distances sont grandes, cela crée des duels, cela crée un combat mais on a bien résisté à ce combat pour prendre trois points hyper importants.

Le calendrier qui se charge dès jeudi avec l’Europe ? Dès la semaine prochaine, il va falloir gérer beaucoup de choses. A commencer par progresser dans le jeu. Prendre trois points, c’est une très bonne base. Il va falloir gérer la récup’. Heureusement, on a un groupe assez élargi qui va nous permettre d’aborder les matchs un peu plus sereinement et j’ai toute confiance en notre staff pour gérer ça. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Fil infos

Plus d'informations Actualité