Ligue 1
RC Strasbourg – RC Lens : les 3 raisons de la défaite lensoise en terre strasbourgeoise
Le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de Strasbourg (1-0), à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Voici les trois raisons de cette défaite.
Avec cette défaite, les hommes de Franck Haise restent huitièmes de Ligue 1 et manquent l’occasion de se rapprocher des places européennes.
Fofana bien muselé
Les Strasbourgeois l’avaient bien compris, Seko Fofana est l’homme à surveiller coté lensois. Le milieu de terrain ivoirien a été marqué de près pendant l’intégralité de la rencontre et n’a pas pu exprimer tout son talent pour faire briller ses partenaires. Le manque d’efficacité du milieu lensois a grandement impacté tous les secteurs du jeu de son équipe. Comme souvent ces derniers temps, lorsque Fofana ne réalise pas un bon match, les résultats sont décevants, la preuve avec cette défaite par la plus petite des marges.
Des attaquants inoffensifs
Le RC Lens avait-il aligné des attaquants ce midi ? La question peut en effet se poser tellement les buteurs lensois ont été inoffensifs pendant 90 minutes. Privés des bons ballons distribués habituellement par Fofana, les attaquants lensois ont eu le plus grand mal pour se démarquer et se mettre en évidence face à une bonne défense strasbourgeoise. En 90 minutes, seulement deux tirs ont été cadrés par les lensois. Beaucoup trop insuffisant pour prétendre gagner le match.
Leca ne peut pas tout sauver
Le RC Lens peut quand même remercier son gardien de 36 ans. Malgré un penalty encaissé, Jean-Louis Leca a minimisé la défaite de son équipe qui aurait pu être plus lourde si le gardien ne s’était pas illustré. En première période, il remporte plusieurs duels importants dont un gros face-à-face, qui permettent à son équipe de rejoindre les vestiaires à égalité. En seconde période, il repousse le penalty de Kevin Gameiro, qui aurait permis aux alsaciens de faire le break. Malheureusement, ses multiples arrêts n'ont pas permis à son équipe de récolter le moindre point lors de ce match.