Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais – RC Lens (1-1) : les tops et les flops d'un match rythmé

Rennais et Lensois se sont rendus coup pour coup au cours d’une partie s’étant déroulée sur un très bon rythme et dans une belle ambiance. Voici les 3 tops et les 3 flops parmi les 22 acteurs.

Les tops

Sulemana : il a un prénom difficile à écrire mais il va falloir s’y habituer car Kamaldeen Sulemana va tout casser s’il poursuit sur ce rythme. Dès ses premières touches de balle cet après-midi, on a senti que le Ghanéen a du feu dans les jambes et des appuis redoutables. A la 14e minute, bien lancé dans la profondeur, il a en plus prouvé qu’il avait une superbe technique en enroulant une frappe du droit ayant terminé sa course sur le poteau opposé du but de Leca avant de rentrer dans les filets. Une bombe. Et une très belle trouvaille pour Florian Maurice !

Fofana : toujours aussi imposant au milieu de terrain, précieux à la récupération et inspiré dans la construction, il a en plus trouvé le moyen de marquer cet après-midi. A la 19e, cinq minutes après l’ouverture du score rennaise, il s’est trouvé à point nommé dans la surface pour récupérer le centre de Banza et marquer dans le but vide. Avec une digue pareille au milieu, le Racing peut encore espérer voyager tranquille cette saison.

Kakuta : il est parti sur les mêmes bases que la saison dernière, se baladant entre les lignes et se trouvant toujours au bon endroit pour recevoir les passes de ses partenaires. Une belle frappe passée au-dessus des buts rennais au cœur de la deuxième mi-temps aurait mérité meilleur sort. Mais c’est surtout dans la construction qu’il est précieux et qu’il fait le mieux apprécier sa super vision du jeu.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles