Nous suivre

Ligue 1

Toulouse – RC Lens : Openda encore décisif, Medina en patron”¦. les Tops et Flops des Sang et Or

À l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplaçait au Stadium pour affronter le Toulouse FC quelques jours après le sacre des Occitans en Coupe de France. Les Sang et Or se sont imposés sur le score de 1 à 0 dans un match très disputé. Les Lensois font la bonne opération et se rapprochent de l’OM avant le choc de cette fin de saison face aux Marseillais. Voici les Tops et Flops des Sang et Or.

Les Tops : 

Medina – (7,5) : Comme à son habitude, l’Argentin a brillé ce mardi soir. Solide dans tous les compartiments du jeu, il a sauvé les Sang et Or en remportant de nombreux duels dans sa surface en première mi-temps. 

Openda – (7) : Encore lui ! Comme à son habitude, l’international belge a fait la différence en ouvrant le score en première temps grâce à une magnifique tête décroisée. Il en a suffi d’une pour le Lensois qui n’a pas l’habitude d’offrir des cadeaux à ses adversaires. 

Danso – (7) : Comme son coéquipier argentin, le défenseur central a réalisé une performance de haut niveau ce soir. L’Autrichien s’est notamment fait remarquer en première période avec des interventions décisives. Une copie très propre pour un joueur qui ne cesse de performer ces derniers mois sous le maillot du RC Lens. 

Les Flops :

Gradit – (3) : En difficulté face au pressing lensois, le défenseur central des Sang et Or a perdu des ballons dangereux qui auraient pu amener un but du TFC. Le natif de Talence peut clairement faire mieux, copie à revoir. 

Frankowski – (3) : Sur son côté, le piston lensois a pris la foudre dans les 20 premières minutes. La vitesse des Toulousains a beaucoup gêné l’international polonais qui a été totalement dépassé dans l’entame de match. 

Thomasson – (4) : L’offensif du RC Lens a eu du mal à faire la différence dans ce match. Gêné par le pressing du TFC, le Français n’a pas réussi à adresser de ballons décisifs à ses coéquipiers. L’ancien strasbourgeois peut largement mieux faire. 

Plus d'informations Plus d'articles