Nous suivre

Angers SCO

Nice veut chiper Haise à Lens, Stéphan fait le tri à Strasbourg, Lopez envoie du lourd à Bordeaux !

Si &laquo; But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie &ndash; moins médiatique &ndash; du championnat de France.<br/>

OGC Nice : Haise et Le Bris dans le viseur

Fraîchement arrivé au poste de directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi ne devrait pas faire de sentiments avec ses anciens clubs. Selon Le 10 Sport, le Gym s’intéresse en effet à Régis Le Bris, qui cartonne au FC Lorient cette saison. Si jamais les Aiglons venaient à débarquer Lucien Favre dans les mois à venir, le profil de Franck Haise (RC Lens) ou celui d’un entraîneur évoluant actuellement à l’étranger feraient aussi partie des pistes à l’étude.

SCO Angers : Baticle répond à Hunou

Laisser Adrien Hunou sur le banc à Troyes (1-3), après que le joueur a publiquement étalé ses états d’âme sur son positionnement, était-il une manière à Gérald Baticle de rappeler qui est le patron à Angers ? « Ça a peut-être été perçu comme ça de l’extérieur, mais pas du tout, se défend le coach du SCO dans L’Équipe. Avant cette sortie, j’avais déjà eu plusieurs discussions avec lui sur son positionnement. Adrien, c’est un mec qui a un esprit très collectif. Ce n’est pas du tout une sanction de ne pas le faire jouer contre Troyes. C’était une semaine à trois matches, j’ai à la fois eu envie de le faire souffler et de voir autre chose. Il n’y a pas eu de problème Adrien, c’était un échange que lui a estimé avoir besoin de rendre public, moi ça ne me dérange pas, je passe au-dessus de ça. »

RC Strasbourg : Stéphan a fait le tri

Auteur d’un début de saison très loin des attentes du RC Strasbourg, Julien Stéphan n’a pas hésité à faire son mea culpa ces derniers jours en s’incluant dans le lot des déceptions. Le coach du club alsacien sait aussi faire le tri pour tirer le meilleur de lui-même. « Je lis les journaux, je peux écouter la radio aussi mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux même si l’on peut me rapporter ce qu’il s’y dit, a-t-il affirmé à Winamax. Il faut réussir à faire le tri mais il y a des critiques très constructives et qui nous servent ensuite dans la remise en question. »

 

Plus d'informations Plus d'articles