Adam Buksa
Adam BuksaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

RC Lens Mercato : Buksa fait une annonce pour son avenir

En pleine préparation de l'Euro 2024 avec la Pologne, Adam Buksa (27 ans) a été interrogé sur son avenir, lui qui est sous contrat au RC Lens mais a été prêté toute la saison passée à Antalyaspor.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Après une première saison très compliquée au RC Lens, en 2022-23, Adam Buksa a été envoyé en Turquie, à Antalyaspor, pour engranger du temps de jeu ainsi que de la confiance. Les choses se sont plutôt bien passées pour l'attaquant polonais de 27 ans dans l'ancien empire ottoman. Il y a inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives en 33 matches de championnat. Antalyaspor a fini en milieu de tableau (10e sur 20) mais lui s'est fait un nom et peut espérer être transféré dans un plus grand club turc.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Je suis focalisé sur l’équipe nationale et l’Euro"

Actuellement en pleine préparation de l'Euro 2024 avec la Pologne, Buksa a été interrogé sur son avenir par les médias locaux. Il a préféré botter en touche, assurant vouloir se concentrer uniquement sur sa sélection, où il a une belle carte à jouer après la blessure d'Arkadiusz Milik, avant de songer à son futur club, lui qui est sous contrat avec le Racing jusqu'en 2027.

"Je ne me concentre pas sur le sujet de l’endroit où je jouerai la saison prochaine. Je suis focalisé sur l’équipe nationale et l’Euro, où nous voulons faire bonne figure. Nous voulons montrer que nous sommes capables de battre les meilleures équipes. Individuellement, je veux faire du mieux possible à chaque match que je jouerai."

Pour résumer

Après une saison très réussie en Turquie, à Antalyaspor, l'attaquant polonais Adam Buksa (27 ans) envisage-t-il de revenir au RC Lens en 2024-25 ? Interrogé sur la question, l'intéressé a dit qu'il trancherait pour son avenir après l'Euro 2024, qu'il va jouer avec sa sélection.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.