Kevin Danso
Kevin DansoCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

RC Lens Mercato : Danso vide son sac et sort du silence sur son avenir

Le défenseur central du RC Lens, Kevin Danso, a accordé un long entretien à nos confrères de L'Équipe.

Lors du dernier mercato estival, Kevin Danso était bien parti pour rejoindre l'AS Roma. Sauf qu'un problème cardiaque détecté à la visite médicale par le club italien a fait capoter son transfert chez les Gialorossi. Le défenseur central autrichien est donc finalement resté au RC Lens cet été où il a fait son retour sur les terrains le 19 octobre dernier après avoir eu le feu vert des médecins. Pour la première fois dans la presse, Kevin Danso est revenu dans une interview accordée à L'Équipe sur ce qu'il lui est arrivé ces derniers mois.

"Ça m’a fait mal. Aller à Rome, ne pas y signer, ça peut arriver à plein de joueurs. Je dis toujours que je ne suis pas malheureux. J’ai ma famille ici, un bon club. Mais ce qui m’a heurté le plus, c’est de ne pas pouvoir jouer contre le Panathinaïkos", a d'abord confié l'ancien joueur d'Augsbourg avant de revenir en détail sur son fameux problème cardiaque. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Janvier est une possiblité"

"Je n’avais jamais entendu pareille explication après avoir satisfait à toutes sortes de tests médicaux en Angleterre. On m’a dit qu’en Italie, ils étaient nettement plus stricts sur ce genre d’analyse. Je savais que tout était normal. Peut-être ce transfert annulé venait-il d’une autre raison. Ils sont plus précautionneux là-bas. Finalement, ce n’était pas plus sérieux. Je devais subir cette situation. Faire d’autres tests pour savoir, démontrer que je pouvais jouer. Pour ce transfert, la situation était devenue trop compliquée. (...) Ce n’était pas une opération. Juste un test. Ils ont regardé s’il n’y avait rien à mon cœur."

Le joueur de 26 ans s'est, par ailleurs, exprimé sur son avenir, répondant à la question d'un possible départ cet hiver. "Je ne sais pas. Là, je suis concentré sur la saison, le fait d’être bon. Janvier est une possibilité. Comme pour n’importe quel joueur. Qui est intransférable ? Il n’y a rien de prémédité. Je veux jouer au plus haut niveau, me prouver que j’en suis capable. L’aspect sportif sera prioritaire."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour la première fois dans la presse, le défenseur central du RC Lens, Kevin Danso, est revenu dans une interview accordée à L'Équipe sur son transfert avorté à l'AS Roma et sur ce qu'il lui est arrivé ces derniers mois.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.