Nous suivre

AS Monaco

RC Lens Mercato : faut-il réellement faire all-in sur Mikautadze ?

Si le RC Lens a pris du retard sur l’AS Monaco dans la course à la signature de Georges Mikautadze (FC Metz, 23 ans), les Sang et Or semblent mieux accrochés aux basques du club princier que l’OL, Rennes ou encore l’OM. Faut-il malgré tout aller aussi loin pour récupérer le Géorgien ? C’est l’objet de notre débat sur butfootballclub.fr.

« C’est clairement l’attaquant de rêve pour Lens »

« Pour moi, il n’y a pas de débat possible. Si le Racing Club de Lens doit faire un très gros coup sur le Mercato cet été, il faut que ce soit sur l’actuel meilleur buteur de l’Euro, Georges Mikautadze (23 ans). Le Géorgien est excellent. Il connait la Ligue 1 et veut y rester. Il connait parfaitement le directeur sportif des Sang et Or Pierre Dréossi, qui est à l’origine de son retour au FC Metz suite à son prêt à l’Ajax. Cela peut carrément « matcher » avec Lens, qui est quand même prêt à quelques efforts pour ce genre de joueurs.

Le cadeau d’Oughourlian pour récupérer le public

Si Joseph Oughourlian – qui a un peu écorné son image suite au départ de Franck Haise – veut retrouver la cote auprès des supporters, il lui faudra une star. Plus que jamais, on arrive à la fin d’un cycle dans l’Artois. A l’exception de Facundo Medina, toutes les stars de l’effectif lensois sont sur le départ et il faudra des noms pour les remplacer. Mikautadze doit être la tête d’affiche du projet artésien mais cela ne peut pas non plus être la seule recrue. Oui, 20 M€ cela fait très cher pour un Lens qui a déjà prévu de céder ses bijoux de famille pour plus de 100 M€. Maintenant, il faut aussi voir qu’il s’agit d’un investissement sur un jeune joueur (23 ans). Un investissement sur un poste où faire du low cost est toujours dangereux là où il est toujours possible de signer de belles affaires en défense centrale ou de signer des Neil El Aynaoui au milieu pour une bouchée de pain quand on bosse bien son scouting dans les divisions inférieures.

Moi, j’ai envie d’y croire. Pour moi, « Mikau » est un joueur qui a besoin d’être désiré pour donner le meilleur de lui-même et il y a tellement plus de désir dans le feu sacré de Bollaert que dans le cadre feutré du « country club » de Louis II… »

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles