Nous suivre

Ligue 1

RC Lens – Mercato : Guillaume Gillet vide son sac

Non conservé par le RC Lens cet été après la montée en L1, Guillaume Gillet (36 ans) a de l’amertume et de la tristesse qu’il a du mal à dissimuler malgré son rebond à Charleroi.

Le RC Lens a dû faire des choix cet été. Alors qu’il semblait faire partie du projet en L1, après une saison honorable au cours de laquelle il a porté le brassard, Guillaume Gillet a été sacrifié sur l’autel du renouveau. 

Aujourd’hui, il règle ses comptes avec les dirigeants du club artésien. « Je ne m’attendais vraiment pas à ça de la part du club. Il y avait quand même eu quelques signes qui ne sentaient pas très bon, comme le fait d’avoir été mis sur le banc lors des deux derniers matchs, souffle le milieu de Charleroi dans La Voix du Nord. Lorsque tout le monde veut continuer, on se pose autour de la table et c’est facile. Mais là, ça ne venait pas. Je me disais alors que le club attendait peut-être de savoir si on allait rester en L2. Si tel avait été le cas, et vu que j’avais un bon contrat, j’aurais compris que le club aurait peut-être préféré repartir avec des jeunes…»

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles