Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

RC Lens – Mercato : Haise a fixé sa priorité de janvier, une piste se détache

Comme souvent au RC Lens, on a déjà les idées claires sur les besoins du Mercato. Les Sang et Or travaillent déjà à offrir à Franck Haise sa principale priorité de janvier 2024.

Les besoins : un piston gauche surtout, un offensif en réflexion

Deiver Machado out jusqu’en février et Massadio Haïdara partant pour la CAN, le Racing ne fait aucun mystère sur sa volonté de prendre un piston gauche. Frédéric Hébert, le coordinateur sportif du RCL, l’a même annoncé récemment : « On va être confrontés à des départs et il y a la longue indisponibilité de Machado. On devra réajuster ». Lens restera à l’affût d’un coup dans le cœur du jeu et étudie la possibilité de recruter un attaquant de percussion capable d’éliminer.

Les moyens : pas de folie mais une enveloppe existante

A Lens, on ne fonctionne pas en évoquant les chiffres… Mais Joseph Oughourlian a prouvé l’été dernier sur le dossier Wahi (acheté 35 M€) qu’il était prêt à casser les codes sur une opportunité digne de ce nom.  Renforcé par l’entrée au capital de nouveaux actionnaires, le Racing est en capacité d’investir quelques millions en cas de profil « coup de cœur » pour Franck Haise.

La fiche du RC Lens sur But! Football Club

Barreal, le joueur parfait pour Lens ?

Le dossier-clé de janvier : Alvaro Barreal (FC Cincinnati)

De toutes les pistes évoquées pour le piston gauche, l’Argentin de 23 ans est celui qui coche le plus de cases. Son contrat se finit en décembre 2024 au FC Cincinnati donc abordable (aux alentours de 5 M€), la saison de MLS est terminée et l’ex international U20 argentin a envie de découvrir l’Europe. Si son poste principal est ailier, Barreal a déjà évolué latéral droit et se prête parfaitement aux qualités voulues par Franck Haise. En plus, c’est un joueur d’élimination. Seul bémol : il y a une grosse concurrence avec l’Ajax Amsterdam et des clubs italiens.

Les premières pistes : Doumbia (libre), Onyemaechi (Boavista), Barreal (FC Cincinnati), M.Fofana (SC Amiens), S.Fofana (Al-Nassr), S.Koïta (RB Salzbourg).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Comme souvent au RC Lens, on a déjà les idées claires sur les besoins du Mercato. Les Sang et Or travaillent déjà à offrir à Franck Haise sa principale priorité de janvier 2024 : un piston gauche pour remplacer Machado (blessé) et Haïdara (CAN).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.