Allemagne
RC Lens – Mercato : l’AC Milan oublie Fofana avec une piste du LOSC
L’AC Milan a longtemps voulu faire son marché en Ligue 1 pour renforcer son milieu de terrain mais aussi bien Renato Sanches (LOSC) que Seko Fofana (RC Lens) lui sont passés sous le nez. Du coup, les Rossoneri vont se rabattre sur Aster Vranckx (Wolfsburg).
Ce mercredi, l'AC Milan est officiellement passé sous pavillon américain, la compagnie RedBird, dont l'un des actionnaires n'est autre que la star du basket LeBron James, ayant versé 1,2 milliard d'euros pour en prendre le contrôle. Un deal qui arrive beaucoup trop tard pour renforcer considérablement l'équipe. Mais Paolo Maldini et son équipe sont tout de même en train de finaliser des transferts, dont l'un concerne des clubs français.
En effet, le milieu de terrain belge Aster Vranckx (Wolfsburg) devrait être prêté aux Rossoneri avec une option d'achat de 13 M€. Vranckx n'est qu'un troisième choix après Renato Sanches, qui a préféré quitter Lille pour le PSG, et Seko Fofana, qui ne faisait pas l'unanimité en interne. Mais surtout, le Belge figurait dans les petits papiers du LOSC, qui avait croisé sa route à l'automne dernier en Champions League. Les Dogues n'ont pas été assez rapides sur ce dossier !
Milan-Vranckx, altri passi avanti: si va verso la fumata bianca https://t.co/Gupc8k32Zg
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) August 31, 2022