Ligue 1
RC Lens – Mercato : l’Etat-major lensois justifie le pari Wesley Saïd
De Franck Haise à Florent Ghisolfi en passant par Arnaud Pouille, tous les décideurs du RC Lens sont persuadés d’avoir fait un coup avec Wesley Saïd.
Pour remplacer Arnaud Kalimuendo, repris par le PSG à l'issue de son prêt d'un an, le RC Lens a surpris son monde en faisant signer pour trois saisons l'attaquant du Toulouse FC Wesley Saïd (26 ans).
Si l'attaquant était très prometteur au Stade Rennais et à Dijon, il sort de deux saisons calamiteuses chez les Violets (où il est encore aujourd'hui le plus gros transfert de l'histoire pour 8,5 M€) et même d'une saison blanche avec un rupture des ligaments croisés.
De Franck Haise, qui le connait du temps où il était éducateur au Stade Rennais, à Arnaud Pouille, tous ont justifié ce choix surprenant. « J’ai beaucoup de bons souvenirs de Wesley et avec lui, beaucoup de victoires ! Il était toujours surclassé et jouait donc tout le temps contre des adversaires qui avaient 2 ans de plus. C’est un attaquant très complet qui va beaucoup nous apporter notamment dans des systèmes avec une attaque à 2 têtes et un milieu offensif proche », a notamment expliqué le coach artésien.