Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

RC Lens : la grosse mise au point de Franck Haise sur son avenir

Dans les colonnes de France Football, Franck Haise a confirmé des intérêts pour lui cet été mais réaffirmé sa volonté de poursuivre l'aventure avec le RC Lens.

Hier, le Racing Club de Lens a disputé son premier match de l'intersaison, face à Dunkerque (4-4). Une rencontre qui a permis de constater que les Sang et Or version Franck Haise étaient toujours portés vers l'avant, même quand la moitié de leur effectif est absent, et qu'ils possèdent toujours de grosses vertus morales, preuve en est qu'ils sont revenus de 2-4 à 4-4 dans les dix dernières minutes avec que des jeunes sur le terrain. Après la partie, l'entraîneur a fait le point sur la situation de son groupe, sur la préparation, les transferts mais il n'a pas parlé de lui.

"Il y a eu des sollicitations, ce n'est pas la première année"

Pour cela, il fallait ouvrir France Football. Dedans, celui qui a été élu entraîneur français de la saison 2022-23, s'est exprimé sur son avenir : "Je vais vous faire une réponse très simple. Ce sera celle d'un Normand, d'un Breton d'adoption et de Lensois de cœur, comme vous voulez. Il y a eu des sollicitations, ce n'est pas la première année. Mais, après avoir échangé avec ma direction, j'ai décidé de continuer à vivre l'aventure, dans un club, un endroit où je me sens bien. Je n'ai joué ni entraîné à ce niveau qu'est la Champions League. Si j'avais eu le sentiment qu'on avait atteint notre plafond de verre, j'aurais certainement pris une autre décision cet été. Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles on peut progresser : dans la structuration du club, la formation, chez les féminines, peut-être l'achat de Bollaert...".

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Pour résumer

Même s'il a bien été contacté par d'autres clubs après son exceptionnelle saison 2022-23, Franck Haise a pris la décision de rester au RC Lens, où il estime ne pas avoir fini son travail. Et avec qui il a hâte de découvrir la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.