Brice Samba
Brice SambaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS DE FEUILLETON

RC Lens - Mercato : le dossier Samba sauvé par un champion du monde

L'Inter Milan avait des vues sur Brice Samba (RC Lens) en cas de transfert d'André Onana mais il va finalement jeter son dévolu sur Hugo Lloris.

Après une saison pleine de frissons, entre la promotion de Nottingham en Premier League à laquelle il a activement participé, son retour en France, la qualification du RC Lens pour la Champions League et sa première sélection en équipe de France, Brice Samba avait tapé dans l'œil de l'Inter Milan. Qui songeait à lui en cas de départ d'André Onana, ce qui est tout proche de se produire puisque Manchester United est quasiment d'accord avec le Nerazzurri moyennant une indemnité de 60 M€.

Lloris plutôt que Samba pour l'Inter

Mais, bonne nouvelle pour le Racing, si l'Inter va bien recruter un international français pour le poste de gardien, ce ne sera pas Brice Samba mais Hugo Lloris ! Le champion du monde 2018, en fin de contrat avec Tottenham, devrait s'engager pour les deux prochaines années. Pas sûr que les vice-champions d'Europe aient eu le nez creux sur ce coup mais c'est leur problème, certainement pas celui des Sang et Or !

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Pour résumer

Alors que Seko Fofana devrait mettre le cap sur l'Arabie Saoudite et que Loïs Openda est tout proche du RB Leipzig, Brice Samba, lui, devrait rester au RC Lens. L'Inter Milan, qui songeait à lui pour prendre la suite d'André Onana, serait plutôt enclin à recruter Hugo Lloris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.