Stijn Spierings
Stijn SpieringsCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

RC Lens : Spierings vide son sac après son départ et allume les Français du Racing

Stijn Spierings est longuement revenu sur son passage au RC Lens.

L'aventure de Stijn Spierings au RC Lens a été un cauchemar pour le milieu de terrain néerlandais. Recruté librement à l'été 2023 par le club artésien, le natif d'Alkmaar n'a jamais trouvé sa place chez les sang et Or. Après être revenu à Toulouse la saison dernière sous la forme d'un prêt sans option d'achat, le joueur de 28 ans a définitivement quitté le Racing cet été et a rejoint le club danois de Brøndby.

Dans une interview accordée au magazine danois Tipsbladet, Stijn Spierings a vidé son sac sur son passage dans l'Artois, expliquant le mal-être qu'il a ressenti lorsqu'il était à Lens. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"À Lens, c’était difficile avec presque tout le monde"

"Lens venait de terminer deuxième du championnat de France et ils allaient jouer la Ligue des Champions. C’était aussi à trois heures de Rotterdam, chez moi. Tout me semblait positif, alors j’ai signé. Mais quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde. J’ai eu beaucoup de mal avec ça par rapport à Toulouse où j’ai eu du succès avec beaucoup d’amis. Les Français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes. Quand on ne parle pas français, ça peut être difficile", a confié sans langue de bois l'ancien milieu de terrain lensois dans des propos rapportés par LesViolets.com.

"Après quatre matchs, l’entraîneur (Franck Haise) m’a appelé et m’a dit que je n’avais pas ma place dans l’équipe. Pourtant, le mercato venait de se fermer, et je ne pouvais revenir à Toulouse qu’en prêt. Il existe une règle en France selon laquelle vous pouvez être autorisé à effectuer un transfert interne en France, même si la fenêtre de transfert est fermée. J’ai été prêté pendant un an par Lens, puis je suis revenu en pré-saison. Il y avait un nouvel entraîneur (Will Still) et il m’aimait bien, mais le président (Joseph Oughourlian) voulait que je parte. C’est un grand soulagement d’avoir quitté Lens. Je n’y étais pas heureux", a-t-il poursuivi. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Dans une interview accordée au magazine danois Tipsbladet, Stijn Spierings a vidé son sac sur son passage au RC Lens, expliquant le mal-être qu'il a ressenti chez les Sang et Or.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.