RC Lens Mercato : une pépite des Girondins tourne le dos aux Sang et Or
Courtisé par le RC Lens, Emmanuel Biumla (Girondins, 19 ans) a fait le choix de rejoindre le SCO Angers. On en connait les raisons.
Courtisé par le RC Lens, Emmanuel Biumla (Girondins, 19 ans) a fait le choix de rejoindre le SCO Angers. On en connait les raisons.
Les Girondins de Bordeaux ayant perdu leur statut professionnel, c’est aujourd’hui la course à la signature des meilleurs talents du club au scapulaire. Comme d’autres pépites du centre de formation du Haillan, Emmanuel Biumla (milieu défensif, 19 ans) n’a eu aucun mal à rebondir et s’est engagé ce mercredi avec le SCO Angers.
International français U19, lancé dans le grand bain l’an dernier par Albert Riera, Biumla était pourtant dans le viseur des Sang et Or. Comme le rapporte Foot Mercato, le RC Lens a pourtant tout tenté pour attirer le Franco-camerounais en s’appuyant sur la présence de Diego Lopez, ancien recruteur de Bordeaux, pour tenter de l’attirer.
Le Racing n’a toutefois pas voulu offrir les mêmes garanties de temps de jeu que le SCO Angers et cela a fait pencher la balance en faveur du club du Maine-et-Loire. Emmanuel Biumla a signé un contrat de trois saisons plus une en option.
La garantie de temps de jeu est fait pencher le choix de Biumla vers le SCO. Là présence de l’ancien Bordelais Diego Lopez dans les discussions n’ont pas suffit pour convaincre le 🇫🇷🇨🇲 de rejoindre Lens. Le milieu défensif a signé un Contrat de 3 ans + 1 en option. https://t.co/bsBJr5H7NY pic.twitter.com/vWKpjga5WM
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 31, 2024
Si Diego Lopez, l'ancien recruteur des Girondins arrivé cet été au RC Lens, a tenté de l'emmener dans ses bagages dans l'Artois, Emmanuel Biumla (Bordeaux, 19 ans) a fait le choix du SCO Angers. Le milieu défensif a obtenu des garanties.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.