Raphaël Varane aux côtés de Joseph Oughourlian
Raphaël Varane aux côtés de Joseph OughourlianCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

RC Lens Mercato : Varane explique pourquoi il a snobé les Sang et Or pour Côme

Raphaël Varane a pris la parole après l'officialisation de son arrivée à Côme.

13 ans après son départ du RC Lens, Raphaël Varane aurait pu faire son retour au RC Lens cet été, le club artésien ayant voulu faire revenir l'enfant de la Gaillette lors de ce mercato estival. Mais le défenseur central français, qui était libre de tout contrat cet été, a finalement décidé de rejoindre Côme et s'est officiellement engagé ce dimanche avec le club italien. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Varane justifie son choix Côme

Sur le site officiel de Côme, le champion du monde 2018 a longuement expliqué pourquoi il a choisi de poursuivre sa carrière en Italie plutôt que de faire notamment son retour chez les Sang et Or. "Je suis très heureux et enthousiaste à propos de ce nouveau projet, j'ai hâte de commencer et de retrouver l'équipe et mes coéquipiers. Il y a aussi la préparation physique pour la saison qui nous attend. Au début, j'étais curieux de savoir en quoi consistait ce projet, puis j'ai tout de suite vu qu'il était spécial, différent de tous ceux qu'on m'avait proposés, alors j'ai voulu en savoir plus. Plus j'en apprenais sur le projet, plus il devenait intéressant, ce qui m'a donné une perspective différente sur ce que je voulais faire. Une fois le projet lancé, il est passé directement en tête de liste et nous avons réussi à conclure l'affaire. Je suis très content. Il y a beaucoup à faire et c'est très excitant. J'ai beaucoup d'expérience au plus haut niveau et maintenant, pouvoir partager ces connaissances et aider un club à se construire et, espérons-le, à atteindre le sommet, c'est super excitant."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Sur le site officiel de Côme, Raphaël Varane a longuement expliqué pourquoi il a choisi de poursuivre sa carrière en Italie plutôt que de faire notamment son retour chez les Sang et Or.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.