Le milieu de 29 ans saura-t-il se fondre dans le collectif ?
Le Stade Rennais fait partie des équipes qui sont partis en boulet de canon cette saison. Malgré un couac contre l'OGC Nice, l'escouade de Julien Stéphan semble avoir tout pour bonifier ses bons débuts à Brest (20h). L'entraà®neur du SRFC peut notamment compter désormais sur un groupe en quantité, ce qui peut lui permettre d'imaginer plusieurs schémas tactiques.
« J'ai différentes options dans l'organisation, aussi dans les plans de jeu qu'on pourra mettre en place, en fonction des caractéristiques des joueurs. C'est intéressant, affirme Stéphan dans L'à‰quipe. Il faut qu'on soit capables de jouer à trois défenseurs centraux, comme on le fait actuellement, mais aussi de revenir à quatre, pour jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2 parce qu'on a des joueurs qui peuvent entrer dans ces systèmes. On ne va pas tout révolutionner du jour au lendemain non plus. Quelques repères commencent à se créer. Mais je souhaite que, durant les séances d'entraà®nement qui arrivent et les prochaines semaines, on soit en capacité de maà®triser autre chose. »
Le recrutement de l'expérimenté Jonas Martin a été réalisé en ce sens, pour offrir d'autres solutions au milieu autour du jeune Eduardo Camavinga (16 ans). En attendant cette mutation, L'à‰quipe croit savoir que l'ancien milieu du RC Strasbourg débutera sur le banc ce soir. Clément Grenier, Benjamin Bourigeaud et Camavinga lui seraient préférés dans le Finistère.
Julien Pérez