Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg : Thierry Laurey met la pression sur les Girondins

En conférence de presse, Thierry Laurey a estimé que les Girondins étaient favoris de la ½ finale de Coupe de la Ligue qui les opposera au RC Strasbourg, mercredi.

Le RC Strasbourg a battu les Girondins de Bordeaux (1-0) ce week-end grâce à un but de Kenny Lala dans le temps additionnel, s'emparant ainsi de la 5e place de la L1, à une petite longueur du 4e, l'ASSE, qui disputera son match en retard à Nantes, demain.

A l'heure de recevoir à nouveau Bordeaux demain en 1/2 finale de Coupe de la Ligue, Thierry Laurey considère que ce seront pourtant les Girondins qui partiront favoris.

« Si on a un avantage, c’est celui de recevoir, mais ce n’est pas parce qu’on a fait deux matches contre eux et qu’on les a battus qu’il y a une différence, a expliqué l'ancien montpelliérain en conférence de presse. Quand je vois l’effectif de Bordeaux, je me dis qu’il y a du matériel. Les quatre demi-finalistes (ndlr : Bordeaux, Strasbourg, Guingamp et Monaco) peuvent ràªver d’aller en finale et surtout de la gagner. Mais la grosse équipe, c’est Bordeaux, avec un effectif construit pour exister sur la scène européenne. »

Le Racing aborde tout de màªme le rendez-vous sur une meilleure dynamique, avec des joueurs en grande forme comme Kenny Lala, Matz Sels ou encore Ludovic Ajorque. Lors des 4 derniers matches du Racing, toutes compétitions confondues, l'imposant attaquant (1,97 m) a inscrit 4 buts.

Laurent HESS

Plus d'informations Ligue 1