FC Metz
RC Strasbourg – FC Metz (3-0) : Stéphan rassure pour Diallo et a ciblé un axe de progression
Le RC Strasbourg n’a fait qu’une bouchée du FC Metz vendredi à la Meinau en ouverture de la 6e journée de L1 (3-0). Julien Stéphan est très satisfait du contenu.
Le RC Strasbourg a lancé sa saison. Sur courant alternatif depuis cinq matches, les hommes de Julien Stéphan ont donné une petite leçon hier au FC Metz (3-0). Dans une Meinau chauffée à blanc, Habib Diallo a été l’homme du match avec un doublé à son actif contre son ancien club. Malheureusement pour lui, il a dû laisser sa place à Kévin Gameiro peu après l’heure de jeu.
« Il a pris un coup sur le tibia gauche, sans gravité », a précisé Stéphan après la rencontre. Le coach du RC Strasbourg en a profité pour revenir sur le contenu du match chez ses joueurs en ciblant un axe de progression pour les prochaines échéances.
« On a très bien joué en première mi-temps, en étant très intense, très bien organisé et efficace. On a pris l'ascendant de manière assez large, a-t-il déclaré. On doit être capable de mieux maîtriser en seconde période. Je ne vais pas faire la fine bouche, mais on a eu par moments du déchet, il faut être lucide dans l'analyse et c'est un axe de progrès. La Meinau était en fusion et je suis content que les joueurs et le public aient pu partager ce moment. »
🔥 #RCSAFCM I ð™‡'ð™€ð™¨ð™© ð™šð™¨ð™© ð˜½ð™¡ð™šð™ª ð™šð™© ð˜½ð™¡ð™–ð™£ð™˜ !
Vivez au plus près du vestiaire les coulisses de la célébration d'après-match ðŸ˜â¤µï¸ pic.twitter.com/6bVJH647Lb
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) September 17, 2021