Ligue 1
RC Strasbourg : division sur Dall’Oglio avant le FC Nantes
L’entraîneur du SB29, Olivier Dall’Oglio, serait le favori de Marc Keller pour prendre la suite de Thierry Laurey au RC Strasbourg. Mais ses statistiques n’enthousiasment pas les supporters alsaciens.
Même s'il a assuré n'avoir aucun contact avec les Girondins de Bordeaux, Thierry Laurey ne devrait pas poursuivre l'aventure entamée en 2016 avec le RC Strasbourg. En fin de contrat, il ne sera pas prolongé. Plusieurs noms ont circulé du côté de la Meinau, notamment ceux de Jocelyn Gourvennec et Rémy Garde mais c'est bien Olivier dall'Oglio qui tiendrait la corde, même si le Stade Brestois 29 aimerait le conserver.
Cependant, le profil du technicien sudiste (il est d'Alès) divise les supporters du RCSA. Le site planetracing.fr a fait un comparatif entre Laurey et Dall'Oglio, et il s'avère que les deux hommes ont des statistiques quasiment identiques en L1 (même pourcentage de victoires – 28% – moyenne de points par match de 1,11 pour le Brestois, de 1,14 pour Laurey). C'est justement ce qui dérange certains. Quitte à avoir un entraîneur avec ces chiffres, autant garder Laurey. Eux voudraient un changement radical.
🗣 Alors que Thierry #Laurey est annoncé partant vers les @girondins, intéressons-nous à celui qui « en pôle » pour lui succéder : Olivier Dall'Oglio !
👉 https://t.co/2JGH89PBp3 pic.twitter.com/dRsX0gf3AL
— Planète Racing (@PlaneteRacing) April 20, 2021