Ligue 1
RC Strasbourg – Mercato : coup dur pour Stéphan, l'ASSE et le Stade Rennais impactés ?
Daniel Congré (36 ans) ne sera finalement pas un joueur du RC Strasbourg la saison prochaine.
Julien Stéphan était heureux de l'arrivée de Daniel Congré. « C'est un joueur très expérimenté, qui a une super mentalité et est polyvalent donc pas possède pas mal d'atouts », expliquait le nouvel entraîneur du RC Strasbourg à l'occasion de la reprise. Malheureusement pour lui, la signature du défenseur central de 36 ans est tombée à l'eau.
« Il a souffert d'une blessure à un talon contractée avec Montpellier en fin de saison dernière. D'après le staff médical du Racing, cela nécessite trois à quatre semaines de soins avant de permettre au joueur d'être opérationnel. Malheureusement, le Racing souhaite avoir un joueur prêt tout de suite », a indiqué le coordinateur sportif Kader Mangane auprès des DNA.
Libre de tout contrat à la suite de son départ de Montpellier, Congré devait signer un bail d'un an avec le RCSA. Le club alsacien, qui a perdu Stefan Mitrovic, n'a plus qu'Alexander Djiku et des jeunes en défense centrale. Selon L’Équipe, il s'est remis à la recherche d'un joueur d'expérience dans ce secteur. Il pourrait donc revenir sur Cédric Hountondji (Clermont, 27 ans), ciblé aussi par le Stade Rennais et l’ASSE.
La une du journal L'Équipe du vendredi 2 juillet
🗞 Le journal > https://t.co/wk6JxVKR8u pic.twitter.com/wrHnhfx2D4
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 2, 2021