Nous suivre

Angers SCO

Strasbourg galope derrière le PSG, Clermont veut garder son avance sur l’ASSE, Monaco soulagé du départ de Kovac

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Le RC Strasbourg carbure au super

A l'heure de se déplacer à Angers, le Racing peut s'appuyer sur sa dynamique du moment pour espérer ramener les trois points du stade Raymond-Kopa. En effet, avec 24 unités engrangées lors des 12 derniers matches, il affiche le 2e meilleur total de l'élite derrière le PSG. Par ailleurs, L'Equipe rappelle dans son édition du jour combien Julien Stéphan peut compter sur un groupe étoffé puisque les absences pour cause de CAN, de blessure ou de suspension, même de joueurs importants, n'ont pas déstabilisé l'équipe.

Angers ne sait pas tirer de loin

Le 15 août contre Lyon (3-0), Azzedine Ounahi a réalisé un petit exploit. En effet, il est devenu le dernier joueur à avoir marqué pour le SCO en dehors de la surface de réparation. Depuis, les hommes de Gérald Baticle ont marqué 25 fois, mais toujours à moins de 18 mètres des cages. Une statistique à changer ce dimanche contre Strasbourg…

Les Monégasques soulagés depuis le départ de Kovac

Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France, l'AS Monaco tente aussi d'arracher une place pour la prochaine Champions League. Cet après-midi, elle accueille Lorient et espère surfer sur sa belle dynamique, enclenchée depuis l'arrivée de Philippe Clément. Une source proche du groupe asémiste a expliqué à L'Equipe que les joueurs étaient plus décontractés depuis que le Belge a succédé à Niko Kovac. Ce dernier avait fini par crisper tout le monde par son intransigeance…

Clermont veut garder son avance sur l'ASSE

Le stade Gabriel-Montpied va accueillir le premier derby Clermont-ASSE de son histoire en Ligue 1. Deux équipes qui luttent pour le maintien et qui ont pour point commun de fermer la marche au nombre de minutes à mener au score cette saison : 288 pour les Auvergnats, 188 pour les Verts. Autant dire que les Clermontois espèrent accentuer son avance ou au moins la conserver cet après-midi…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles