Niels Nkounkou :
« Saint-Etienne reste un grand club. On est là pour sortir le club de cette situation, Saint-Etienne ne mérite pas d'être à cette place. Je n'ai pas connu le championnat de France, ça va être une découverte. Je suis content de le découvrir. Physiquement je me sens très bien, j'ai gardé la forme parce que j'ai continué à m'entraîner. Je suis prêt à jouer, j'espère dès lundi mais on attend encore des accords. La séance de ce matin était détendue, j'ai pu voir que c'était un groupe avec de la joie de vivre. J'ai une bonne impression. Je n'ai pas suivi ce qu'il se passait avec les supporters. Je suis venu ici pour leur donner envie de retourner au stade, et ça passera par des résultats. »
Kader Bamba :
« Je sais que le club me voulait depuis un moment, donc ça a pesé dans ma décision. Comme j'étais en manque de temps de jeu, je n'ai pas hésité. Dans ce championnat, il faut mettre de l'envie. On sait que ce club ne devrait pas être à cette place. Je suis en pleine forme. Je suis à Saint-Etienne donc je ne pense qu'à Saint-Etienne, plus à Nantes. On m'a souvent reproché de ne pas être assez efficace devant le but. Je vais essayer d'en marquer, et de faire marquer les copains. »
Laurent Batlles :
« Niels ? On recherchait un spécialiste du poste, un gaucher. Léo est davantage un central de formation, on recherchait quelqu'un pour nous apporter de la vitesse et des centres. Kader a les capacités de jouer sur les côtés, mais aussi à l'intérieur. Il peut jouer à gauche, pour rentrer sur son pied droit, et à droite. Il a la capacité d'être déroutant. Avec les recrues, c'est plus facile de faire l'équipe qu'à certains moments. Ce que j'avais dans un système, je ne l'avais pas dans l'autre. Aujourd'hui, c'est plus intéressant. »