Pour le remplacer, l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti dispose de plusieurs solutions : aligner Isco dans l’entrejeu, titulariser Sami Khedira ou faire appel au jeune Asier Illaramendi.
En milieu de semaine, la presse espagnole a également évoqué la possibilité pour Ancelotti de placer Gareth Bale dans le cÅ“ur du jeu afin de le forcer à défendre davantage, lui dont l’investissement à la récupération du ballon aurait plusieurs fois été critiqué par son coach et ses coéquipiers cette saison. On imagine que cette solution n’enchantait guère l’international gallois, pas vraiment porté sur le travail défensif…
Gareth Bale peut pousser un ouf de soulagement : à en croire le quotidien madrilène As, Ancelotti aurait tranché en faveur de Sami Khedira, qui devrait donc côtoyer son compatriote Toni Kroos dans l’entrejeu, comme ce fut d’ailleurs le cas avec l’équipe d’Allemagne mardi soir lors de la victoire face à l’Espagne (1-0) en match amical. Bale, lui, conservera sa place sur le flanc droit.