Dimanche, Kylian Mbappé a connu un nouveau match frustrant à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Après Majorque (1-1), c’est contre Valladolid (3-0) que le Français est resté muet. Il s’est procuré trois grosses occasions, sur une volée du gauche à la 9e minute, et sur deux contres avant sa sortie à la 86e, sans succès. Il s’est bien battu, a proposé beaucoup d’appels à ses partenaires mais a rarement été trouvé.
« Mbappé n’est pas limité à jouer numéro 9 »
Le début d’un malaise ? Pas du tout pour Carlo Ancelotti ! Pour l’entraîneur italien, le positionnement du Français n’est pas un problème :
« C’est un attaquant spectaculaire, très rapide. Il a très bien bougé sans ballon, il a pris la profondeur, et a eu trois ou quatre occasions parce qu’il les a créées… Il va marquer comme il l’a toujours fait. Mbappé n’est pas limité à jouer en tant que numéro 9. Il finira par les marquer comme il l’a toujours fait, pas d’inquiétude ». Par ailleurs, le coach du Real Madrid a fermé la porte à un départ d’Andryi Lunin au mercato :
« Lunin restera au Real Madrid. Il ne quittera pas le club. »
Pour résumer
Pour Carlo Ancelotti, si Kylian Mbappé est resté muet lors de ses deux premiers matches de Liga avec le Real Madrid, ce n’est pas à cause de son positionnement. L’attaquant français n’est pas obligé de jouer tout le temps en pointe.