Jamais anecdotique. Et même au bout du monde, lors d’un match amical, le duel Real Madrid-FC Barcelone ne laisse personne insensible. Il semble pourtant que ce soit le cas avec le propre entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, pas vraiment déçu de la défaite de ses troupes dans la nuit de samedi à dimanche face aux joueurs catalans (1-2).
« Le résultat n’est pas important »
A écouter le technicien italien, le plus important est à venir. Et surtout de récupérer des joueurs en forme pour les prochaines semaines.
« L’objectif pour l’instant, c’est de donner du temps de jeu et de remettre en forme les joueurs. On ne pense pas au plan tactique ou autre chose, seulement à mettre les joueurs dans une bonne condition physique. On travaillera tactiquement à partir du 7 août. On ne va pas devenir fous pour des matchs de présaison. Il nous manque huit joueurs. Le résultat n’est pas important pour nous à ce moment de la saison. »
Pour résumer
Le Real Madrid, qui poursuit sa tournée estivale aux Etats-Unis, a enchaîné une seconde défaite consécutive lors de ses matches amicaux avec un revers contre le FC Barcelone. Pas de quoi inquiéter son entraîneur, Carlo Ancelotti.