Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : avant Las Palmas, Ancelotti apporte son soutien à Mbappé

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était en conférence de presse ce mercredi, à la veille du déplacement de son équipe à Las Palmas pour la 3e journée de Liga.

Un match compliqué à Las Palmas

« Je crois que ce sera un match engagé. En Liga, il y en a beaucoup comme ça, avec énormément d’intensité, malgré la chaleur. Demain, ce sera ça, je m’attends à une partie ouverte et intense. Las Palmas développe du jeu. »

Aucune inquiétude par rapport à Mbappé

« Kylian Mbappé a une attitude fantastique et est très humble. Il s’améliore de jour en jour et nous sommes très heureux de lui. Je crois que la dernière fois qu’il a marqué, c’était le 14 août. C’était il y a seulement deux semaines, nous ne sommes pas inquiets et il ne l’est pas non plus. »

Les critiques envers Tchouaméni

« Tchouaméni est un joueur très important. Je ne lui ai pas demandé de jouer comme Kroos, comme je n’ai pas demandé à Kroos de jouer comme Tchouaméni. L’équipe doit s’habituer à chacun d’eux. »

« Mbappé, Vinicius, Rodrygo… on a six buts d’avance »

Un potentiel offensif incroyable

« C’est vrai qu’en 2014, j’avais dit qu’avec Ronaldo, on débutait les matches à 1-0. Aujourd’hui ? Mbappé, Vinicius, Rodrygo… on a beaucoup de ressources. On a six buts d’avance, et l’équipe n’est pas encore à son meilleur niveau. Ça en dit long. On n’aura jamais de problèmes de buts, vous voyez, ce que je veux dire. »

Heureux du retour en forme de Militao

« Eder Militao est de retour à son meilleur niveau. Il forme un duo fantastique avec Rüdiger et ses longues passes sont incroyables, ce qui est très utile pour nos attaquants rapides. »

Valverde, un maillon essentiel

« Fede Valverde est chaque jour plus important. C’est un leader dans le vestiaire comme il est censé l’être. C’est ce que font les grands professionnels. Il génère une atmosphère sérieuse et positive. Il me fait penser à Casemiro. »

Alaba bientôt de retour

« David Alaba a repris l’entraînement à Valdebebas. Nous aurons plus de rotations après la première trêve internationale, donc la semaine prochaine. »

Pour résumer

Après deux prestations poussives en Liga, à Majorque (1-1) et contre Valladolid (3-0), le Real Madrid doit montrer un meilleur visage, jeudi à Las Palmas, pour la 3e journée de Liga. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, est confiant

Plus d'informations Real Madrid