Le Real Madrid a remporté 6 des 7 finales de Supercoupe d’Espagne qu’il a disputées contre le FC Barcelone. Forcément, Carlo Ancelotti peut se montrer confiant à la veille de croiser la route des Blaugrana, demain à Ryad (20h).
« Les joueurs du Real ne se lassent jamais de gagner. On se bat chaque jour précisément pour cela, pour parvenir à une finale. L'équipe est motivée et en confiance, car nous sommes habitués à ce type de pression. Tous les titres sont importants pour ce club. Ils nous procurent de la motivation, de la confiance, ils amènent la bonne ambiance… Il y a beaucoup de choses en jeu sur ce match », a-t-il évacué ce samedi.
En cas de sacre, le Real Madrid égalerait les 13 Supercoupes d'Espagne du FC Barcelone et atteindrait surtout la barre des 100 titres, selon le décompte du club merengue. Pour ce faire, Ancelotti compte beaucoup sur Karim Benzema. « Karim est revenu, cela nous donne beaucoup de confiance pour les prochains matches. Je le sens très motivé, il s'entraîne bien, c'est une pièce très importante de notre collectif, a-t-il savouré. L'équipe a bien pallié son absence durant la première partie de saison, et maintenant il va beaucoup nous aider sur a deuxième moitié. »