Victimes de problèmes de santé, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale n’ont pu prendre part à la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (2-0) dimanche soir (4e journée de Liga). Cela n’a pas empàªché les deux hommes de réaliser une performances retentissante. Le deuxième but merengue, signé Karim Benzema en seconde période, porte en effet à 300 le nombre de buts inscrits par la BBC toutes compétitions confondues.
Cristiano Ronaldo le plus efficace
C’est bien entendu CR7 qui, depuis que le trio a été constitué en août 2013, s’est montré le plus efficace : l’international portugais a inscrit 165 buts lors des trois dernières saisons, contre 75 pour Benzema et 60 pour Bale. Leur efficacité chaque saison se divise ainsi : 97 réalisations en 2013/14, 100 la saison suivante, 98 l’an passé et cinq depuis le début de l’exercice actuel. Sur ces 300 buts, 221 ont été marqués en Liga, 67 en Ligue des champions, 7 en Coupe du Roi, 3 au Mondial des clubs et 2 en Supercoupe d’Europe.
La MSN un cran au-dessus
Les esprits chagrins noteront toutefois que la MSN a trouvé le chemin des filets à 326 reprises sous le maillot du FC Barcelone (148 buts pour Lionel Messi, 91 pour Luis Suarez et 87 pour Neymar). Et que le numéro 9 uruguayen a pourtant débarqué en Espagne un an après Bale…
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play