Eduardo Camavinga a connu des jours meilleurs. Sorti prématurément lors de la défaite du Real Madrid face à l'Espanyol Barcelone (2-1), l’ancien milieu du Stade Rennais souffre d'une grosse contusion au pied gauche et a été contraint de quitter l'équipe de France Espoirs pour rentrer à Madrid.
D’après le quotidien madrilène As, Camavinga (18 ans) essaye de se remettre sur pied au plus vite et pourrait être à la disposition de Carlo Ancelotti pour le prochain match des Merengue. Ce sera face au Shakhtar Donetsk, le 19 octobre, à l'occasion du troisième match de poule de la Ligue des Champions.
La préoccupation reste d’actualité au sein du Real Madrid mais l’éventuelle présence de Camavinga est due à un changement de calendrier acté par la Liga. En effet, les dirigeants du championnat espagnol ont décidé de reporter la journée devant se jouer ce week-end en raison des nombreuses absences dues aux retours de sélections. Un bol d’air bienvenu pour Carlo Ancelotti en vue du Clasico contre le FC Barcelone le 24 octobre.