Et y empile les buts. Car, en dépit des 223 réalisations du génie portugais, les “Merengues” n’ont remporté qu’une Liga, soit autant que le voisin, l’Atlético, et trois de moins que le Barà§a !
37 buts de moyenne en Liga depuis six ans !
Le plus effarant, c’est que Ronaldo a battu tous les records de buts sur cette période. Statistique incroyable : le triple Ballon d’Or a frappé en moyenne 37 fois par saison, franchissant la barre des 40 réalisations à trois reprises ! Cette saison encore, il est bien parti pour décrocher son troisième trophée de Pichichi. à‰tonnamment, à chaque fois qu’il a été sacré meilleur buteur, il n’a pas été champion d’Espagne !
Le Real a marqué six fois 100 buts ou plus en championnat
Emmené par son artilleur numéro un, le Real Madrid a systématiquement atteint ou franchi la barre des cent buts en Liga. A titre de comparaison, le PSG n’en a marqué “que” 80 cette saison en L1, Manchester City 81 en Premier League, le Bayern Munich 78 en Bundesliga et la Juventus Turin 67 en Serie A. Une attaque de feu, donc, mais une défense trop friable. “Marca” fait ainsi remarquer que depuis que Cristiano Ronaldo a posé ses valises à Madrid, jamais le Real n’a eu la meilleure défense de Liga. Cette saison, par exemple, quatre clubs ont encaissé moins de buts. La morale de l’histoire : rien ne sert d’avoir un génie devant s’il n’y a pas une muraille derrière.