Nous suivre

Espagne

Real Madrid : comment Zidane a boosté ses troupes à la veille du Clasico

Zinédine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid, va jouer le match le plus important de sa jeune carrière de coach ce samedi.

Après avoir déà§u lors de son premier gros test face à l’Atlético Madrid (0-1), puis rassuré avec une qualification tranquille en quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant l’AS Roma, Zinédine Zidane passe son plus gros test à l’occasion de ce Clasico. Forcément, l’entraà®neur du Real Madrid ne laisse donc rien au hasard et fait tout pour préparer son groupe au mieux.

Il en appelle à l’honneur de son groupe

S’il a bien évidemment, pendant ces derniers jours, beaucoup travaillé sur un plan tactique, Zinédine Zidane ne néglige pas l’aspect mental, comme le quotidien Sport le relate. Le coach tricolore, ce vendredi, a joué la corde sensible avec son groupe. « Il faut réussir à gagner pour l’écusson, pour le club, et pour nous », a lâché Zidane à son groupe.

Certains joueurs pris en individuel

Par ailleurs, l’entraà®neur madrilène a pris quelques joueurs à part en essayant de trouver les mots justes afin de les motiver au maximum. Marcelo, Sergio Ramos, Pepe, Keylor Navas et bien sûr Cristiano Ronaldo ont eu droit à un discours individuel de Zidane. A-t-il trouvé les ressorts pour réaliser ce qui serait un petit exploit ? Réponse à partir de 20h30 ce samedi…

Fil infos

Plus d'informations Espagne