Mais il en est un qui se dresse effrontément entre l’ailier du Real Madrid et sa ligne de but : Kiko Casilla, dernier rempart de l’Espanyol Barcelone.
En trois confrontations cette saison face au Catalans, jamais l’international portugais n’a réussi à prendre à défaut le portier de 27 ans. Ce dernier a sorti chaque fois son ‘match de l’année’, réalisant plusieurs parades décisives face à l’un des joueurs pourtant les plus efficaces devant le but. C’était notamment le cas le 28 janvier dernier en quart de finale retour de la Coupe du Roi. Malgré le succès merengue (1-0, but de Jésé), Cristiano Ronaldo avait terminé la rencontre écÅ“uré par la prestation de Casilla, auquel il avait adressé, après un nouvel échec à bout portant, un sourire empreint d’admiration autant que de dépit (voir les images plus bas).
Cristiano Ronaldo veut doubler Suarez, mais…
Or, c’est justement l’Espanyol Barcelone que le Real Madrid affronte ce samedi à 16 heures pour le compte de la 38e et dernière journée de Liga. Une rencontre que le double Ballon d’or tenait absolument à disputer malgré sa petite alerte à la cuisse la semaine dernière, un but supplémentaire lui assurant de remporter seul le Soulier d’or européen (le Portugais compte actuellement le màªme nombre de réalisations, 31, que l’attaquant de Liverpool Luis Suarez).
Trouver le chemin des filets ressemble à une formalité pour CR7. Mais face à sa bàªte noire Kiko Casilla, les choses pourraient se révéler bien plus difficiles qu’elles n’y paraissent…
Une compilation des exploits de Casilla cette saison face à Cristiano Ronaldo :
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.