Nous suivre

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, une association demande des sanctions contre Koke

Une association défendant les droits des gays et lesbiennes veut que la Ligue espagnole se saisisse des insultes de Koké contre Cristiano Ronaldo lors d'Atlético – Real Madrid.

Révélées par Cadena COPE, les insultes proférées par le milieu de terrain de l'Atlético Koké contre Cristiano Ronaldo lors du derby de Madrid samedi soir (victoire 3-0 du Real avec un triplé du Portugais) pourraient ne pas rester impunies.

En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo, l'association Arcopoli de concert avec le collectif LGTbi (Lesbiennes, gays, transexuels, bisexuels et intersexuels) a écrit à la Ligue de Football professionnelle espagnole pour réclamer une enquàªte contre Koké pour avoir traité CR7 de « pédé ».

Arcopoli dénonce des « intimidations homophobes » contre CR7

Soutenant Cristiano Ronaldo, l'association a publié un communiqué : « Le joueur du Real Madrid souffre d'intimidation homophobe sur de nombreux terrains lorsqu'il joue en Liga et cela en toute impunité avec la complaisance des responsables des stades. La situation ne peut plus durer. Ni les joueurs ni les clubs ne semblent vouloir donner de l'importance à un phénomène qui favorise le crime de haine envers les personnes LGBT et blesse la dignité de tout joueur n'étant pas perà§us comme hétérosexuels par les fans. »

Coordinateur de l'Arcopoli, Yago Blando a réclamé davantage d'implication des clubs, de la LFP et de la Fédération pour mettre fin au problème.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Espagne