C'est Gianni Infantino en personne qui a dévoilé le nom du lauréat à 19h50 très précisément : Cristiano Ronaldo remporte le trophée de The Best pour l'année écoulée (retrouvez le palmarès complet ICI).
L'attaquant du Real Madrid, qui a eu le temps d'àªtre félicité par sa compagne Georgina Rodriguez, s'est alors rendu sur la scène pour donner sa première réaction. Forcément satisfait par cette énième récompense, Cristiano Ronaldo en a profité pour glisser un petit message à son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi, retenu en Catalogne par son entraà®neur Luis Enrique afin de préparer le 8e de finale retour de la Coupe du Roi mercredi soir au Camp Nou contre l'Athletic Bilbao (aller perdu 2-1 à San Mames).
« J'aurais aimé que Messi et tous les joueurs du Barà§a soient présents »
« Celui-là je ne l'avais pas encore reà§u, je suis donc un peu bloqué ! J'aimerais remercier ma famille, mon entraà®neur que j'aurais bien vu remporter le trophée mais ce n'est que partie remise. Ensuite, merci à mon staff, et j'aimerais dire à tous que 2016 a été la meilleure année de ma carrière, a-t-il confié plein d'émotions. Ce trophée de plus montre bien que les gens ne sont pas aveugles. Après ce que j'ai remporté pendant l'année, j'étais sûr d'àªtre en lice pour ce trophée. Je suis très heureux, merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Les prix parlent d'eux-màªmes. Enfin, j'aurais aimé que Messi et tous les joueurs du Barà§a soient présents ce soir mais, évidemment, ils ont un match important à jouer en Coupe du Roi… »
Cristiano Ronaldo peut bien savourer sa victoire : il a récolté 34,55% des suffrages, assez loin devant Messi (26,42%) et Griezmann (7,53%).
JP