La donne était simple pour le Real Madrid : gagner au Betis Séville et ne pas laisser le FC Barcelone s'envoler au classement. C'est raté. Car Karim Benzema et les siens malmenés en début de rencontre, n'ont pu ramener qu'un match nul, 0-0.
Certes, Karim Benzema, l'attaquant français, pensait avoir ouvert le score dès la 13e minute, sur coup-franc, avant que le VAR intervienne et signale une main de Rüdiger qui avait bel et bien touché le ballon au passage. A la 32e minute, c'était autour de Valverde de s'illustrer avec une frappe surpuissance qui flirtait avec la transversale du but sévillan. En dépit d'une possession de balle largement à son avantage lors de ce premier acte, 66%, le Real devait se montrer plus tranchant au retour des vestiaires.
Ce qui fut le cas en de rares occasions (frappe de Valverde encore à la 55e), parfois gâchées par la maladresse récurrente de Rodrygo, peu inspiré (54e, 61e). Par la suite, Ceballos ne cadrait pas (75e), Vinicius frappait sur Claudio Bravo (76e), qui s'imposait également face à Nacho (77e). Le Real, avec ce match nul, laisse désormais les Catalans avec neuf points d'avance en tête de la Liga.