Depuis que Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du Monde du fait d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche, les rumeurs vont bon train autour de l'attaquant du Real Madrid. Si on dit que le vestiaire des Bleus est plus libéré depuis le départ du Ballon d'Or, d'autres rumeurs visant à créer la confusion ont aussi fuité ces derniers jours.
Non, le staff des Bleus n'a pas dramatisé la blessure de « KB9 » pour s'en débarrasser !
En Espagne, certains accusent notamment le staff de l'équipe de France d'avoir été volontairement alarmiste sur l'ampleur réelle de la blessure de Karim Benzema pour le faire sauter des 26 en Coupe du Monde. Ces mêmes sources se servent notamment de sa présence cette semaine à Valdebebas au centre d'entraînement du Real Madrid pour appuyer cette théorie. Une théorie démontée par L'Equipe.
Sur son site internet, le quotidien sportif français explique que Karim Benzema ne fera pas son retour à l'entraînement avant le 9 décembre prochain. Aucune date n'est par ailleurs fixée quant à sa reprise de l'entraînement collectif. La preuve que « KB9 » n'aurait jamais pu être à 100% pour l'éventuelle finale de la Coupe du Monde le 18 décembre s'il était resté dans le groupe France.