Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement du nombre de tirs cadrés cette saison en Ligue des champions mais l'attaquant du Real Madrid reste devant son grand rival du FC Barcelone.
Si Cristiano Ronaldo accuse un retard quasi rédhibitoire sur Lionel Messi en termes de buts inscrits après 11 journées de Liga (1 contre 12), la donne est un peu différente en Ligue des champions. Après quatre journées de compétition, l'égalité est parfaite entre les deux joueurs, qui ont trouvé 13 fois le cadre chacun. Comme le relève le site officiel de l'UEFA, l'attaquant du Real Madrid fait toutefois taire ses détracteurs en se montrant le plus décisif, avec six buts contre trois pour l’Argentin, màªme si c'est bien ce dernier qui s’est montré le plus efficace.
Cristiano Ronaldo continue de planer sur la Ligue des champions
En effet, Messi a seulement manqué quatre fois le cadre, tandis que le Merengue s’est montré moins précis, avec 12 tentatives non cadrées. En revanche, Cristiano Ronaldo aurait pu accentuer son avance au classement des buteurs avec un peu plus de réussite : il a touché deux fois les poteaux en quatre matches. Ce duo prestigieux est suivi de près par Mohamed Salah (Liverpool) et Harry Kane (Tottenham), avec 10 tirs cadrés chacun.
JP