Spécialiste du football espagnol pour la chaà®ne beIN SPORTS, qui détient l’exclusivité en Liga, Omar Da Fonseca a évoqué avec But! les cas Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Certains médias catalans ont affirmé sans détour que l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo avait l'habitude de marquer des buts jugés « plus faciles » que ceux de son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi. Omar da Fonseca n'est absolument pas d'accord avec cette version et expose ses arguments. Avec une analyse dont lui seul a le secret.
« Tous les adversaires jouent leur vie contre Cristiano Ronaldo et Messi »
« Des buts faciles ? Non, c'est faux. Et cela vaut aussi bien pour Cristiano Ronaldo que pour Lionel Messi. Alors oui, sur le quintuplé qu'il a inscrit récemment, CR7 en a eu un ou deux pas très compliqués mais il faut dire qu'on est tellement habitué à les voir au top qu'on leur en demande toujours plus. Et puis màªme sur ce genre de buts, on ne voit pas tous les gestes invisibles qu’il faut pour duper leurs vis-à -vis… Ils optent pour des variantes dans leurs courses, se défont du marquage, nous a-t-il confié. Et puis, Ronaldo et Messi sont surveillés depuis dix ans par toutes les défenses du monde, tous les adversaires jouent leur vie contre eux. Ils ne jouent pas contre le Real ou le Barà§a mais contre Ronaldo et Messi. Je rigole presque mais ils mangent tous des pâtes et se tuent à faire des abdos une semaine pour àªtre au niveau avant de les affronter ! »