La vengeance est un plat qui se mange froid. Après être parvenu à tuer dans l'oeuf le projet du « club des 12 » de lancer une Super League européenne, Alexander Ceferin, le patron de l'UEFA, commence à punir timidement les frondeurs.
Al-Khelaïfi soutient l'UEFA contre les frondeurs
En effet, selon les informations de l'Equipe, l'UEFA va revenir sur un changement majeur de sa réforme de la Ligue des Champions. Une réforme prévue pour 2024 et qui aurait permis à certains clubs d'obtenir deux tickets supplémentaires en fonction du coefficient des clubs. Un « repêchage » dans les règles à l'avantage des grands clubs classés à l'indice UEFA.
Dans ces représailles, l'instance internationale n'avancera pas seule. Désormais patron de l'ECA à la place d'Andrea Agnelli (Juventus), Nasser Al-Khelaïfi (PSG) soutiendrait cette démarche. Lancé dans une expédition punitive, l'UEFA envisage d'autres mesures contre les « traîtres ». Plus particulièrement contre ceux qui n'ont pas encore renoncé à la Super League (Real, Barça, Juve). Reste à définir la forme de la punition.