A 78 ans, le Président de la République du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva, plus communément appelé « Lula », a-t-il perdu la raison ? Dans une allocution publique, le dirigeant du Brésil a lancé un message pour que la sélection auriverde – en galère dans ses qualifications pour la Coupe du Monde 2026 au Brésil (seulement 4ème sur 10 de la zone AmSud avec trois points d’avance sur le Paraguay (8ème)) – ne soit plus composée que de joueurs évoluant dans le championnat local.
« Juste une bande de jeunes qui ne sont pas encore des cracks »
« Ceux qui jouent à l’étranger ne sont pas meilleurs que ceux qui sont ici. Il n’y a ni Garrincha, ni Romario à l’étranger, juste une bande de jeunes joueurs qui ne sont pas encore des cracks. Au Brésil, il y a de bons joueurs et de la même qualité, alors donnez des opportunités à ceux qui sont ici ! »
Fortement pressenti pour le Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr appréciera… Si l’idée de Lula est suivie par Dorival Junior, cela pourrait aussi être la fin pour tous les autres Brésiliens du Real (Endrick, Rodrygo, Militao), du Barça (Raphinha) ou encore du PSG (Marquinhos, Beraldo)… Sacré crise que celle qui touche la Seleçao actuellement…