Nous suivre

Espagne

Real Madrid : Gareth Bale se fait allumer par la presse catalane

Auteur d'un geste déplacé face à Las Palmas mercredi soir en Liga (3-3), l’ailier du Real Madrid Gareth Bale se fait mettre plus bas que terre par la presse catalane.

Son retour à la compétition était pour l'instant une réussite totale. Buteur contre l'Espanyol Barcelone pour sa première apparition, Gareth Bale avait récidivé dimanche face à Villarreal au Madrigal (2-3) mais hier soir face à Las Palmas (3-3), l'ailier gallois a mis le Real Madrid dans la panade en étant exclu bàªtement en début de seconde période, après un geste d'humeur non maà®trisé sur Jonathan Viera.

Bale traité de « décérébré »

Pourquoi tant de nervosité se demande la presse espagnole dans son ensemble, et encore plus nos confrères catalans ? Journaliste au quotidien Sport, Javier Miguel n'a pas été tendre avec Bale, lui infligeant la note médiocre de 3/10 et le traitant de « décérébré » dans son analyse d'après-match. Pire, il lui a conseillé d'aller consulter un psy !

« Un conseil au Gallois : cherche vite un psychologue »

« L'image collective du Real Madrid a frôlé la médiocrité mais que dire de Bale ? Il a tout simplement pété un câble en donnant un coup à Jonathan Viera sous les yeux de l'arbitre, assure le journaliste catalan. Une agression en règle, caractérisée, qui vaut largement un rouge tout de suite. Un conseil au Gallois : cherche vite un psychologue. »JP

Fil infos

Plus d'informations Espagne