Nous suivre

Espagne

Real Madrid : la jurisprudence CR7 plane sur Mbappé, victime de pressions politiques au PSG ?

À l'heure où Kylian Mbappé (23 ans) recommence à provoquer des remous au sein de l'équipe de France, son avenir est toujours autant discuté en vue du mercato estival. Màªme les politiques s'y mettent.

On ne compte plus les rebondissements rythmant le feuilleton Mbappé. Alors qu’une réunion avec les dirigeants du Real Madrid a été annoncée pour cette semaine, celle-ci ne serait par exemple plus d’actualité !

Hier soir, Josep Pedrerol a en effet affirmé qu’il ne croyait pas du tout à une telle éventualité en raison du calendrier des deux équipes (finale de C1 à préparer pour le Real et deux matches de L1 pour le PSG). Dans le même temps, Foot Mercato affirme que le volet des droits à l’image de Mbappé au Real Madrid avancerait dans le bon sens.

Pression des politiques en faveur du PSG ?

Pour la première fois de son histoire, le Real Madrid serait même prêt à faire de grosses concessions à ce niveau, et laisser plus qu'avec Cristiano Ronaldo, qui récupérait 60% des revenus générés par son image, alors que le club de la capitale a pour politique de faire moitié-moitié.

Si Nicolo Schira explique que les dirigeants merengue restent ainsi confiants pour lui faire signer un contrat de 5 ans avec un salaire de 40 M€ par an, La Gazzetta dello Sport nous apprend que le dossier Mbappé a pris racine dans le milieu politique en France, où plusieurs personnes haut placées feraient pression pour le voir rester au PSG cet été.

ӬӬ

Fil infos

Plus d'informations Espagne